Comment un père monte un groupe de Rock avec son fils.

Nicolas 38 ans, papa de deux enfants, chef d’entreprise n’avait plus vraiment le temps de s’adonner à sa passion.
Avec le confinement, une quantité de temps s’offre à nous. Nico, mon meilleur ami d’enfance, n’est pas du genre à se laisser abattre. D’une nature très optimiste, ce boute-en-train met toute sa famille en action avec légèreté et bonne humeur.

 

Il entraine toute sa famille dans la ronde

C’est parti pour la rénovation des aménagements extérieurs. Les enfants sont mis à contribution pour refaire la peinture de la balustrade… la piscine qu’il a fabriquée de ses mains et parée pour un nouvel été…
Les journées s’enchainent dans la bonne humeur remplies de petit sketchs où papa, maman et enfants se mettent en scène avec les filtres rigolos proposés par Snapchat.
Barbecues et baignades sont au programme, tout va pour le mieux sous ce soleil printanier.

 

Mais dans toute belle histoire, il y a un méchant…

Non ce n’est pas « encore » le Covid 19 qui n’arrête plus de sévir dans le monde. Cette petite famille ne se laisse pas aller !

L’ennemi numéro 1, c’est l’ennui de Noah, dit Nono, le fils…

Nico me contacte tous les jours via Messenger, WhatsApp, Snapchat. Mais un jour pas comme les autres, je le sens au bout du rouleau…

Quoi ! Non, pas lui, le rigolo du collège, le chanteur fou fou de mon premier groupe, le pro du canular téléphonique.

Nono l’avait eu !!!

 

 

Mon Ado s’ennuie !

Quoi de plus démoralisant que de voir son enfant souffler et ronchonner à cause de l’ennui (bon, je dis ça, je n’ai pas d’enfant, mais j’imagine…)

Les parents essayent de restreindre tant bien que mal la connexion internet de leurs enfants. Ils passeraient leurs vies à regarder des vidéos YouTube, à jouer aux jeux vidéo et à tchatter avec leurs amis de la couleur de leurs vernis à ongle ou du bruit que font les coco pops versés dans un bol de lait …
Bref, je propose à mon ami de faire un petit Potager ! Ça tombe bien j’ai quelques enfants qui suivent mes tutos sur la chaîne Jardin Productif, peut-être que Nono va s’amouracher des salades ou autres semis de radis ?

Et non, c’est mon copain qui devient fan, c’est chouette ! Mais mission échouée…

 

 

Pourquoi pas la musique comme passe-temps ?

Nicolas et Noah sont déjà venus à la maison il y a quelques mois. Nous avons passé plusieurs heures à jouer et à chanter comme dans un groupe de Rock. J’ai même fait mon prof de base et leur ai proposé de faire une compo.
Donc, j’ai proposé à Nico qu’il apprenne à Nono à jouer de la guitare. Il est vrai que d’apprendre à ses proches n’est pas une mince affaire. C’est vite source de conflit car l’on prend moins de pincettes pour donner des instructions.

Je pouvais lui donner des cours en Visio, mais non, notre chérubin veut jouer de la batterie.

 

Et si je commandais un instrument ?

Le rêve de Nico lui revient en tête, il m’en parle et agit. Aménager le sous-sol en salle de répète ! Quel musicien n’y songe pas ?

Un canapé, des posters, un frigo, un bar, les guitares, les amplis, la place pour la batterie, heu… mais pas de batterie !
Tout était prêt, tout était là sauf le meuble, l’instrument incontournable du groupe de rock

Commence alors une longue conversation entre nous à ce sujet :

  • « J’ai le budget pour acheter une batterie pas trop chère, que me conseilles-tu ? »
  • « Vu ton petit budget, achète-toi une batterie d’occasion ? »
  • « J’en ai trouvé une sur Leboncoin, qu’en penses-tu ? »

Quel problème se pose ?

 

  • Comment aller chercher une batterie chez un particulier en période de confinement (“Mr l’agent j’allais simplement faire mes courses chez ce monsieur”), à moins d’y aller à vélo la nuit, avec une petite remorque… 😀

L’idée nous a fait rire un instant. Un Ninja langue pendue sur le vtt rose de sa fille, tirant une remorque chargée d’une batterie.
Alala qu’est-ce qu’il ne nous ferait pas faire ce Nono.

 

  • La seconde alternative était de commander une batterie neuve sur un site digne de ce nom, Thomann.

 

Les problèmes des batteries premier prix sont que les peaux, cymbales, voire pieds restent de mauvaise qualité. Normal, lorsque vous trouvez une cymbale ou un pied à 50 / 100€ et qu’une batterie premier prix avec Cymbales, pieds, toms, grosse caisse, caisse claire, pédale est à 200€

Il y a de quoi se poser des questions ?

 

 

Aujourd’hui, C’est quoi le plus important ?

C’est la question que j’ai posé à Nico. La réponse ? Le Temps !
Le temps de construire avec sa famille, de jouer avec son fils, de monter un groupe de rock familial.
Alors, on arrête de se poser 1000 questions et de vouloir économiser sur l’achat d’une batterie. Ce temps que nous avons à disposition a une valeur inestimable.

Lorsque nos activités auront repris, surtout pour un chef d’entreprise comme mon ami, les créneaux répétitions seront moindre… et les enfants grandissent vite.

Je suis fier de vous annoncer que Nicolas va accomplir un de ses rêve avec son fils Noah.

 

Paratager l'article
  •  
  •  
  •  

Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *